
Partie de pêche dans l’Orbe
On avait commandé deux blondes. Sur la terrasse du café de la Croix d’Or, au centre-ville, on débriefait la journée. Nous avions remonté la rivière,
On avait commandé deux blondes. Sur la terrasse du café de la Croix d’Or, au centre-ville, on débriefait la journée. Nous avions remonté la rivière,
De nombreux acteurs de l’éducation, du marketing ou du management ne s’y sont pas trompés : jouer, c’est apprendre ! Pour créer du lien avec les
Qu’il a plu cet été-là. Plus que toutes les prédictions des ingénieurs de la deuxième correction des eaux du Jura. La Thièle débordait et les
Je l’ai rencontré vendredi. Je partais courir. J’avais enfilé mes tennis et passais chercher une amie pour une heure d’exercice hebdomadaire. La pluie tombait à
Il y a des sujets qui déchainent les passions parce qu’ils touchent à la conception que les professionnels des musées ont de leur mission. C’est le cas de
Ce qui me passionne, c’est d’observer comment la confusion entre science et croyances conduit à des argumentations erronées. Les deux conceptions coexistent, elles sont fondamentales mais ne doivent pas être confondues.
Comment suis-je tombée dans la marmite de l’immersif ? Comment en suis-je arrivée à concevoir mes premières Murder Parties, ces enquêtes policières dans lesquelles les
L’imagination fixe l’information. Enfant déjà, alors que je révisais mes cours, j’usais de ce merveilleux subterfuge pour apprendre. Merveilleux parce qu’il apporte une dimension féérique aux leçons. Subterfuge parce
« Je suis sorti de notre réalité, transporté dans ce monde que vous avez créé. » Voilà un commentaire que j’entends fréquemment dans la bouche des participants
Parce que construire un projet c’est choisir, il est important de définir rapidement l’angle d’approche. Lorsqu’on souhaite se lancer dans un projet de valorisation du patrimoine,
Dans les 15 min à venir, vous recevrez un mail avec le lien vers le mini-guide. Merci pour votre intérêt !